Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon violon d'Ingres
8 décembre 2013

Une création fleurie

bouquet

Quelques explications sur ce tableau.

Il y a un certain temps j'ai fait un stage de mise en carte. C'est à dire, apprendre à dessiner soi même ses modèles en dentelle aux fuseaux. Il faut travailler sur du papier millimétré. C'est difficile surtout quand les petits carreaux "dansent" sous les yeux. J'ai tout de même réussi, avec l'aide du professeur, à dessiner ce vase. Il fallait ensuite le réaliser "en dentelle". Un vase vide.... des fleurs s'imposaient. Donc, j'ai brodé diverses fleurs et feuillages avec du ruban de soie. Ce tableau que je n'aimais pas est resté longtemps dans un tiroir. Le voici encadré et maintenant, je l'aime bien.

Publicité
Commentaires
I
Vous avez raison de l'aimer ,car il est très joli !!J'adore le mélange de dentelle et broderie.BRAVO.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Mon violon d'Ingres
Publicité